Business en pma

Publié le par soft

Voilà comment je pourrais résumer mon RDV de lundi dernier avec le gygy ; j'y allé pour être re-motivé qu'on me disent : " mais oui mme Soft y a de l'espoir ...." ( pas comme ça mais c'était l'idée ...) et on n'y est allé aussi surtout pour débrieffer de l'opération foireuse de chouchou et accessoirement pour relancer la 4eme FIV,

 

Mon Dieu qu'il est mou mais mou !!!!! INSUPORTABLE, chaque mot est réfléchi, posé Lonnnngggguuuueeeeemeennnntttttttt, j'ai eu plusieurs fois envie de lui coller une grosse baffe pour le remuer un peu ........

 

Enfin mou du gland me dit que l'intervention de la varicocèle n'a certes rien amélioré mais que l'aggravation n'est pas flagrante pour lui c'est aussi pourri qu'avant pas pire ! a ma question : " quand on googelise sur diminution de testicules on tombe sur cancer comprenez mon angoisse" il me répond par un sourire ( c'est assez rare pour être souligné), je lui dit que jsuis névrosée il me répond que oui !!!!

 

Bon passons sur l'opération qui n'a servi a rien, en rentrant dans son bureau, on s'assoit,  il nous regarde un coup chouchou un coup moi, un coup chou un coup moi ..... pendant quelques minutes comme ça , on n'a cru qu'on avait fait une conneries ou qu'on était chez le psy, aprés ces quelques instants d'observation il nous demande : " notre dernier RDV remonte a janvier 2011 comment s'est passé cette année dans votre couple ? " Heuuuuuuuu  les larmouilles me monte j'ai envie de chialer lui dire qu'on va mal tous les deux !  chouchou entend a ma voix que ça commence a dérailler et lui résume l'année : " on va pas trés bien on attendais beaucoup de l'opération on a l'impression d'avoir perdu 1 an et on n'y croit pas des masse a la 4eme" ;

mou du gland se lève et va chercher de quoi nous redonner la foi, enfin qu'il a cru .... il nous sort la plaquette de l'endocell ainsi qu'un prospectus pour un prélèvement  ....

 

Il me gronde car je n'ai toujours pas fait ma pds depuis 1 an et que sans mon bilan hormonal il ne peut pas faire grand chose !!! ( j'y suis allé hier ...) il gronde chouchou car il n'a pas vraiment arrêté de fumer et que la prise de vitamines n'a pas été régulière;

 

Chouchou demande a faire des spermo régulièrement ( jcommence a croire qu'il y a des magasines sympa dans la salle de prélévemement) , un prévu pour mars un pour mai et un en juin, jvois pas l'intérêt mais pourquoi pas ....

 

Pour ma part il attend mon bilan hormonal, tyroïdes .... pour voir a quel point jsuis opk, ensuite il regarde mon hystéro faite il y a 2 ans et me demande si j'ai pas des transferts difficiles, 1er fois qu'on m'en parle de ça ! ensuite il me vend GRAVVVEEEE son endocell et son prélèvement, en passant vite fait pour sur les prix.........

 

Soyons technique :  le 1er machin qui coute pas loin de 400 euros sert a explorer ma réactivité utérine !

L'endocell qui coute la modique somme de 838 euros sert a créer un tapis cellulaire avec mes propres cellules d'endomètre, il y a 30 ans les embryons étaient déposés sur des cellules de guenons, puis le sida arrivant on n'a créer un liquide chimique puis depuis peu on prélève 2 mois avant la FIV un morceau d'endo de la future maman pour que la nidation se fasse mieux et que l'embryon retrouve son milieu naturel dès le départ du dévellopement de ces cellules, du coup le stade blasto est atteint plus facilement et la nidation se fait mieux

 

Bon l'endocell ça à l'air génial, mais mais mais je me souviens que j'avais demandé a être un cobaye mais qu'on me l'avait refusé !

car les études ont portés uniquement pour les 1er et 2eme tentatives de FIV, ( pffffttt) du coup ça me chagrine cette histoire : ils ont testés cette technique sur des gens qui ont juste fait un passage rapide en pma, donc pas des cas sociaux comme nous avec une patho masculine importante ,

Ensuite 98 % de notre problème est du au sperme pourris ! en quoi un utérus de compét ou un embryon qui s'est dévellopé sur un tapis personalisé 3 étoiles va mieux se dévelloper ??

 

C'est frustrant de voir que pour les zozo il n'y a plus rien a faire tout a été tenté rien n'a marché, donc 98% du problème n'est pas résolu, alors maintenant on essaye de nous " fourguer" les dernières innovations en matière de pma, pour les 2 % restant !!!

 

Voilà on n'y est, sans grand enthousiasme on va tenter un proto court pour moi, tenter un double transfert sur endocell un J3 et un J5, bouffer un tas de vitamines , et en juin juillet on attaqueras, va falloir que je programme des vacances juste avant histoire d'être en forme ! a suivre donc ........

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> eh copine je viens de te tagguer bizzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ahhhhh je vais voir et jte répond bisous ma cops<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Mou du gland, bon en même temps on lui demande pas d'aller lire les magazines dans la petite salle hein ? lol Alors l'endocell c'est pas mal ça mais ça va pas être remboursé c'est ça ? Faut<br /> casser la tirelire. Les zozos pas beaux pffff je connais ça, c'est vraiment la chiotte, faudrait que monsieur Soft essaie d'arrêter les clops, c'est vrai et vitamines à donf : faut prendre du<br /> zinc, du cuivre, du selenium en ampoule pdt trois mois minimum + vitamine C, toi faut te mettre en congés payés dès maintenant lol pour y aller avec confiance. Gros bibis.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Monsieur Soft ne fume plus depuis plus d'1 mois et prend ces vitamines Conceptio depuis des années qu'il avale des vitamines y a rien qui a rien donné mais bon de toute façon il faut se lancer<br /> alors en piste !!!! ma djem reviens sur la blogo tu me manque !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il faut tenter le tout pour le tout pour ne pas avoir de regrets. Je pense bien à vous et vous fais de grosses bises pleines de café !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas de regrets on aurat tout essayé !! comment vas tu vous êtes rentré ??  et Lucie ??? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pffff je le sens pas moi non plus ce truc...Je pense que c'est une histroie de loterie avant tout. Su tu es OPK, un protocole long améliore la qualité des ovo + IMSI pour palier aux pb zozos. A<br /> cela tu ajoutes des blastos pour un max de séléction et là t'as déjà une recette de dingue. Bref j'éspere que tu y vois plus clair ces jours ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou toi ! je ne sens a vrai dire pas grand chose ... je sais pas mais faut y aller le faire et tourner la page !! je vois mon gygy d'avignon lundi je vais débreiffer avec lui bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Y'a pas moyen que tu puisses prendre un second avis même dans un centre plus éloigné... Car si tu le sens pas...Je le sens pas...<br /> <br /> <br /> Courage et bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou ma pm ben j'ai déjà fait 3 centre Avignon Marseille Montpellier allez a Lyon ou a Paris ne m'ammenerais sûrement rien de plus, le sperme est pourri y a rien de plus a faire a part espérer<br /> que la chance tourne !!! gros bisous et repose toi<br /> <br /> <br /> <br />