Sur le pont d'Avignon .......

Publié le par soft

On n'y danse, on n'y danse .....

 

Comment vivre en Provence et ne pas se rendre au festival d'Avignon ???

 

Hier : aprés un ptit tour au festival Off ( spectacles du rue, danse, théâtre ......), et au solde, dailleurs en parlant de ça ( et c'est scandaleux ....), chez nous ça a commencé une semaine aprés tout le monde, rien d'intéressant du coup, je trouve beaucoup mieux sur le net ......

 

Le soir avec un couple d'ami nous sommes allé voir ceci :

imagesCAEWGPS8hommefemmemodedemploi.jpg

 

J'ai aimé :   

 -  l'actrice, un ptit bout de femme énergique et sympathique un poil névrosée ....

 - La pièces dans l'ensemble, moi jme suis poilé  .....

 

je n'ai pas aimé :

- le réglement de compte à OK Coral, en fait les hommes en prennent grave plein la tronche.... tout ce qu'elle dit est trés vrai !!!! mais trop caricatural .....

 

 

C'est moi qui avait choisi la pièce, car j'avais lu de trés bonnes critiques, bon je m'attendais franchement a mieux   : côté hilarant bof, on ne s'ennuie pas mais bon on se pisse pas dessus non plus .....

le couple d'ami n'a pas particulièrement aimé,

lui a rit  mais a trouvé que c'était un peu long et elle n'a pas accroché du tout ....

quand au mien ( mon boulet) il est comme moi, il a aimé mais sans plus .... la prochaine fois je m'abstiendrais de choisir pour les autres .....

 

En sortant du théâtre on s'est fait une soirée grillade rosée ..... bien sympa.... mal à la tête today ...

 

Ces petits moments de détence me font oublier  :

 

- La pma, marre j'ai envie de passer à autre chose, d'oublier, de vivre une vie normale ...... Et pourtant va bien falloir re-signer pour THE LAST trés prochainement ........

 

- Le boulot, là c'est la cata!!!!! jsuis au fond du trou : ma collègue : "Clochette", copine ,confidente, celle qui me demandait tous les matins combien et quel taille faisait mes ovocytes, a démissionné jeudi !!!!

 

Je suis écoeurée, même si franchement elle a plus que raison et que je suis contente pour elle, j'ai grave mais alors grave les boules pour moi..............

 

Dans mon taf il me reste : Dieu, le patron, fils a papa incompétent et jet-setters qui n'a rien compris au management et qui refuse : d'augmenter les salaires, nous fait faire des horaires de merde et nous paye les com avec 1 an de retard ( et encore faut se battre pour 10 euro...), bref un vrai salle con qui nous a dit un jour en réunion : " si vous êtes pas content, cassez-vous" ......... Motivant hein ???

bah du coup depuis 3 ans et demi que jsuis dans cette boîte j'ai vu un turn-over impressionnant .........

 

Bien sursi y avait pas eu cette PMA DE MERDE QUI ME POURRIT LA VIE, je n'y serais plus non plus, le problème c'est que je suis bloquéeeeee DNLPQPDC !!!!!!

 

Et puis, forcément c'est les gens supers qui partent de cette boîte à la 1er occas, parce-que par contre il reste les boulets .....

 

La morue : En place depuis 10 ans, qui a du se taper le patron un jour .... elle est vicieuse, nulle dans son taf, lente, dépressive, fouteuse de merde et méchante comme la galle, mais il la protège depuis 10 ans hummmmmm .....

Et forcément moi et mon franc parler on n'est pas copine du tout, toute les 2, dailleurs elle a été trés dure quand mes FIV ont foirés : " moi mes 2 enfants sont des merveilles, si je n'avais pas eu d'enfants je me serais sucidée" CONNASSE

 

Le pd des champs : Lui jl'adore comme poto, c'est un gentils gars, mais par contre niveau professionnel c'est une calamitée, ça peut paraître méchant mais je vous assure ( j'ai des exemples tous les jours) qu'il est mauvais, le pauvre ..... Dieu le traite comme une sous-merde, son poste c'est nous secondée et s'occuper du standart et de l'acceuil .....

 

Avec clochette malgré le fait qu'on était copine, professionnelement c'était chouette, commercialement sur la même longueurs d'onde, même façon de bosser, là , c'est le pd des champs qui va sûrement la remplacer, le problème c'est qu'il n'a pas les même capacitée et du coup ça va m'allourdir mon poste , ce qui représente plus de pression, plus personne a qui parler, plus de soutien ..........

 

Déjà que je n'aime plus mon taf et que les journées sont interminables ........ ça va être un cauchemar sans elle ......

 

Ca me colle une pression de fou pour ma 4eme FIV, si ça fonctionne je serais en arrêt maladie dès que possible et heureuse, si c'est encore un échec, je ne m'en remettrais pas dans un univers pareil........

 

Alors PMA ou pas ça suffit, faut que je me casse de cette boîte de malade mentaux !!! pfff comme si c'était facile de trouver du boulot ....

 

encore un nouveau combat pour super soft !!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> C'est bourré de fautes de français mon truc... fatigueeeeeeeeeee <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et bien en fait non, "stress free zone" je suis allée à l'entretien et après j'ai pris mon tictac (cacheton de Provamès). Je m'étais dis que je lançais tt en même temps car si j'attendais d'avoir<br /> un bébé pour changer de taf, j'étais pas dans la merde lol <br /> <br /> <br /> Quant au manque de confiance c'est clair, je ressentais la même chose que toi, même de la dépréciation. Mais 1) ton CV est retenu 2) tu n'as rien à perdre car tu es déjà en poste (donc moins de<br /> stress et ds ces moments là tu ne penses pas PMA, car c'est l'autre vie, celle du taf, celle où on se réfugie souvent aussi pr "oublier" qd on est en PMA) 3) tu as l'entretien = bingo tu<br /> retrouves confiance. Ca c'était pr le premier que j'ai décliné et là ça fait du bien à l'égo : tu reprends confiance et tu peux dire non ! C'est pas les autres (la nature, la PMA) qui dit non<br /> pour toi. Après tu vas à l'autre entretien en te disant encore plus que tu n'as rien à perdre et plutôt tout à y gagner ! Fonce, car personnellement avoir été dans une dynamique de veille<br /> d'emploi et de recherche m'a aidé à me projeter autrement et certainement aidé à gagner au loto en acceptant que l'autre côté de la barrière , à accepter à vivre et à me projeter dans la vie<br /> autrement qu'avec un projet enfant, avec un projet professionnel. J'ai certainement lâcher prise sur la PMA et franchi le pas côté boulot en allant en chercher un autre. Et quand monsieur Djem me<br /> disait après que j'ai accepté le poste "et si ça marche la FIV, on fait comment ?" et moi de lui répondre "si on attend que ça marche ! et puis au pire je n'avais pas encore posé ma dém (puisque<br /> j'avais menti sur le délai de mon préavis ;)). Il ne faut aps se mettre des barrières en plus, la PMA ça vaut bien 7 ans d'expérience professionnelle et on développe énormément de qualité et donc<br /> on finit tjs par obtenir ce que l'on vise : pugnace tu es, tu trouveras un nouveau job pour t'épanouir et encore mieux avec un ventre bien rond je te le souhaite, mais surtout mais en 1) le<br /> projet pro, c'est la vraie vie et si FIV foire, je me disais que j'aurai au moins ce nouveau taf pour rebondir. Gros bisoux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu me donne tellement envie Djémie, changer de boulot avoir une FIV 4++++ que du bonheur et pourquoi pas aprés tout aprés tant de galère j'aurais peut-être droit moi aussi d'avoir un meilleur taf<br /> et un bb ???? heureusement que les expmettes comme toi sont là sinon nous serions bien seul nous les galériennes merci djémie !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Re j'avais oublié d'écrire que j'ai commencé mon ttt pour the last one le jour où j'ai eu l'entretien du taf ds lequel je suis aujourd'hui ! Inch Alla !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> T'as du stresser comme une malade !!!! j'espère pouvoir assumer les 2 !! inch alla ........<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Tu sais quoi je me demande dans quelle mesure tu ne bosses pas dans la même boîte que moi avant ? et même sur certaines de tes descriptions, de maintenant ! mdr<br /> <br /> <br /> Pour te donner du coeur à l'ouvrage, voiic mon témoignage : quand j'en ai eu marre, c'était aussi pour moi ma dernière FIV même si j'en avais encore 2 (suite à une remise à zéro des compteurs<br /> pour cause d'IMG), j'ai cherché du taf, ça me broutait dps un moment, pourtant j'avais dans ce taf toutes les conditions tranquilles pour pas être trop emmerdées quand je faisais mes ttts. Mais<br /> il fallait que ça change, que moi je tourne une page à défaut que je puisse compter sur la nature pour en tourner une et avoir un jour un bébé. Peu de postes dans mon secteur d'activités donc bcp<br /> de monde. Deux entretiens à la suite pour deux postes différents. Je refuse le premier que l'on me propose (ils me poursuivent les ocns ils me veulent lol mais pas moi lol), je me rends au second<br /> (je passe les détails sur comment ma candi a été repêchée car jms arrivée !!!!), je suis prise, je me dis ok j'y vais, j'ai un préavis d'un mois parce que je suis en détachement ;) je leur<br /> fais croire que j'en ai trois ;) le temps de faire ma dernière FIV... je poste ma lettre pour partir de mon poste en congé sans soldes le jour de ma ponction. La suite on la connait : j'arrive<br /> ballonnée sur un nouveau poste... TOut ça pour te dire que quand tu n'en peux plsu comme toi aujourd'hui, il faut croire en soi, et foncer pour ne rien regretter. Si tu sens que tu en as ras le<br /> bonbon de ce taf, que tu y restes à cause de la FIV, sache qu'il est possible de trouver un autre job et de réussir sa FIV quand même ! C'est un message d'espoir que je veux te donner là car j'ai<br /> connu ta situation, je me revois il y a un an et quelques mois... Gros bibis ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Djémie t'es mon modèle !!!! jte jure je pense souvent a ton parcours je relis tes billets je chiale dans certains sourit pour d'autres et j'espère de tout coeur que pour moi aussi la 4eme serat<br /> une victoire!!!! dailleurs c'est un prénom qui me plaît bien ..... je me tâte pour le boulot mon gros con de patron la pma et les échecs successifs fiv et autres de ces dernières années m'ont<br /> fait perdre beaucoup de confiance en moi, suis-je prête d'entamer ce nouveau combat : entretien, stress ...... je sais pas en tout cas je me concentre sur ma 4eme en septembre mais j'aurais déjà<br /> commencé a balancer des CV aprés on verra ce qui vient en 1er les 2 ça serait inespérée mais bon ..... merci de ton témoignage et merci d'être là !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je crois que quelle que soit l'issu de cette fiv, la conclusion s'impose. Casse-toi de cette boîte de cons! Non mais on se pourrit pas déjà assez la vie comme ça avec le stress de la PMA?<br /> Courage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> T'as raison si c'est positif je me fou en arrêt si c'est négatif je me tire fissa de cette boîte de malade, bisous<br /> <br /> <br /> <br />