Le bonheur de soft

Publié le par soft

Plus d'1 an et demi que j'ai abandonné mon blog, et puis je me suis dit qu'il fallait quand même que je donne des news.

 

Vous imaginez bien au vue du titre que les choses ont bougés depuis l'article " game over",  par ou commencer ........ tellement de choses se sont passés en 2013.

 

Par ordre chronologique :

 

Juillet 2012, game over une fiv 4 bis sans transfert, plein le cul au fond du trou, couple plus qu'en péril, une vrai période noire ......  on arrête la pma, on n'est pas ok pour les iad bref c la merdasse.

 

Octobre 2012 je vais voir un gygy de mon ancien centre à côté de la maison, c'est pas celuiquiparledecul mais son confrére j'ai besoin d'un oeuil neuf je veut savoir si oui ou non il faut terminer le parcours couple car la 4eme bis n'a pas été validée par la sécu, j'ai envie d'entendre " passer votre chemin mme soft vos chances en couple sont nulles" et surtout je veut que mon boulet l'entende, bien entendu le rdv ne se passe pas comme j'ai prévu le doc pense qu'il faut la faire et boulet souhaite tenter une dernière fois.

 

Mars 2013 je fini par me décider, pas envie, une peur bleue, un moral de merde je fais le traitement a l'arrache le rdv pour la Belgique est déjà pris, je prévois plein de choses pour " l'aprés" : concert, week end, voyages .... je vous passe les détails de la fiv c'est mon 6eme traitement; le boulet nous fera le spermo le plus merdique qu'il est jamais fait en 5 ans ( et Dieu sait que c'était déjà pas brillant), moi la seule chose que je redoute c'est le non transfert, plus que l'échec car nous refaisons la 4eme fiv pour la 3eme fois, je veut tourner la page et passer a autre chose et l'homme a besoin de cet échec pour passer au don.

Et pourtant a J5 nous aurons 2 blastos  et contre toute attente le 19 décembre 2013, je mettrais au monde un adorable petit garçon : J et une petite princesse : M

Une grossesse sans encombres malgrés les " bobo" normaux et le suivie ultra lourd ( mais nécessaire ), un accouchement par césa un peu plus tôt que prévue mais tenir jusqu'a 36+5 sa c'est déjà trés beau pour des juju, certes, un retard de croissance in utéro pour la puce donc un début en neo nat compliqué mais là encore, sans soucis aujourd'ui.

Une année 2013 riche en émotions ...........

 

Ca fait conte de fée dit comme ça ....... j'ai eu droit a mon miracle, et coup double en plus et avec le choix du roi silvouplait !  ( j'ai entendu ca 50 fois pendant ma grossesse et ça continue aujourdh'ui)

 

Et pourtant je ne vous dirais pas :  de continuer coûte que coûte, je ne vous dirais pas qu'il ne faut plus y penser et que c'est là que ça marche; foutaise , j'ai juste eu beaucoup beaucoup de chance, pourquoi ça a marché cette fois et pas avant ? pourquoi nous le dossier pourri a qui on n'a dit faite un double don a l'étranger ou d'adopté sommes nous parents aujourdh'ui ? rien de plus sur cette fiv niveau médical une icsi toute simple dans un petit centre, alors que nous avions fait 2 autres grands centres " réputés" ........

 

Voilà, bien sur je referais tout pareil si c'était a refaire, et si j'avais une " recette" pour expliquer mon miracle je vous donnerais le tuyau, je pense juste que jai eu du bol c'est tout.

 

Malgré ma belle victoire sur dame nature, je garde un goût amer de tout ce parcours, je pense que la blessure restera vive a vie, mais s'atténuera sûrement.... il suffit que je regarde mes petits blasto pour que l'émotion m'envahisse, putain ils sont là, je l'ai fait, le combat est fini je peut mettre fin a  7 ans de vie, et profiter sereinement de la vie en regardant grandir mes bébés.

 

Peut-être si je trouve le temps je raconterais ma vie de jeune maman de juju débordés,  ici ou ailleurs pas encore eu trop le temps d'y penser .... a suivre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je passais là par hasard - je me souviens avoir vu ton pseudo ici ou là dans le temps sur les blogs, mais j'avoue que je n'avais jamais lu ton blog. Et là je lis cette bien jolie fin d'une trop longue galère et un 'détail' me saute aux yeux: tes petiots sont nés le même jour que ma puce, ça m'a fait tout drôle :-)
Répondre
C

je t'ai lue en sous marin depuis 2007, suis vraiment émue de lire ca ... et tellement heureuse pour vous. Cela ne pouvait définitivement pas finir sur un tel "game over" ...


 
Répondre
A

wouhaaa super....trop contente pour vous deux.... mais où je te rejoins c'est qu'effectivement on y pense et on y pensera toujours à ce parcours pour avoir ce dont on a revé toute notre vie!!!


c'est au fond de nous et ça nous submerge de temps à autre!!! les miennes ont presque 9 ans et je continue d'y penser!!! alors oui mon petit dernier à presque 4 ans et oui j'ai recommencé ce
chemin pour l'avoir... je suis plus qu'heureuse mais j'ai toujours ce ressenti, ce sentiment et je crois comme toi que je l'aurai toute ma vie...


alors oui tu es une lueur d'espoir pour toutes celles qui sont en attente et ça fait un bien fou de te lire...bravo et bonne continuation avec tes bébés.....
Répondre
L

Ah oui, la suite, la suite !!! Et en plus ils ont des supers prénoms ces supers bébés ! je t'embrasse poulette
Répondre
L

Félicitations ! Savourez, maintenant !
Répondre