Les étoiles....

Publié le par soft

Toute une histoire entre les étoiles et moi  , j'ai un compte a régler avec ces loupiottes la haut ....

Remenber : Mois d'août, une fête de village dans les pyrénnées , un peu saoule .... certes, je m'en vais faire pipi avec 2 copines dans la nature,  il est 3h du matin, l'orchestre joue" que la montagne est belle"  ( jean ferrat) souvenir de ma grand mère la nostalgie m'attrape...... nous voilà toutes les 3 accroupis dans les champs côte a côte .....et là, je lève les yeux ..... Une étoile filante , Wouaaa ....une seconde aprés une autre,  superbe ,,, je dis a mes cops ;.... " vous avez vu les étoiles filantes ..,???" Elle me répondent en coeur :
" Fais un voeu "  et "non ont a rien vu"  elles les ont râtées, mais moi je l'ai bien vu, magnifique .....

En 2 secondes il était fait mon voeu.... et puis 2 coup sur coup jme suis dit ça m'annonce des juju pour la prochaine FIV...  supertition, débilité, alcool....

et me voilà accroupi ( jconnaissais pas encore le ptsyle de Lara ...) en train de pisser, les herbes me chatouillent  ,   et je souris bêtement au ciel ...  :  "merci de m'envoyer ce genre de message , "merci" , parce que moi j'ai pris ça pour un signe .... un encouragement ....merci, à qui a quoi ????.... je sais pas .....
mais dans ces moment là ...., c'était magique j'étais super appaisée, j'avais les images de cette fraction de seconde bien là dans ma tête ... et rien que d'y penser ça me faisait chaud au coeur ....

Ce soir , en cuisine, car demain soir repas d'amis,  je commence a faire des trucs pour être moins a la bourre demain  chouchou rentre il me dit qu'on pourrait s'ouvrir un ptite bouteille de blanc .... et regarde les J.O,  je prend mon mp3 et je fais ma cuisine en picolant tranquillou, puis je sors fumer la clope ( je sais c pas bien ....) je regarde le ciel ,
le salop,  soir le pleine lune, c'est dégagé .... c'est beau  le fameux qui  me donne des faux signes et des faux espoirs, je voie 3 étoiles super bien alignées.....

Et là, gros drame : mon mp3 ( Jeff Buckley sur le moment ..)  dans les oreilles un verre dans une main un clope dans l'autre .... je m'imagine que ces 3 étoiles pourrait être mes 3 derniers brybry transférés a la dernière FIV .... mes 3 ptits anges qui clignotent et veillent sur nous et là jme dit : t'es trop conne ma pauvre fille ressaisit toi .... et je met a chialer toute seule dans mon jardin ....

J'ai jamais été du genre dépressive... je m'en veut d'être aussi débile et nulle, de craquer de me faire des films bidons de voir des coincidences là ou il n'y en a pas , je me soupçonne même de les chercher exprés pour me faire du mal....
Pfff gros coup de blues ce soir,

si seulement il n'y avait pas eu cette fausse couche pour noël......
je commencerais a faire comme mes cops qui prennent leurs bidons en photos sur facebook mois aprés mois qui annonce leur grossesse avec cette étincelle dans les yeux .... qui pensent au prénoms qui attendent de savoir si :  fille ou garçons ??? qui s'achétent des vêtement de grosse vache ....  et qui m'appelent en me disant : " ça serat bientôt ton tour "

La semaine a été dure :  au boulot  : de la folie, les nouvelles de bébé pour 2010 sont tombés....accouchement pour avril mai juin et juillet.... j'ai encaissé grave, en félicitant et en jouant la fille qui prend du recul, mais jcrois que le tariquet ( vin blanc) m'aide a évacuer tous ça .... et
qu'en fait c'est toujous aussi douloureux, ça fait toujours aussi mal de ne  pas voir mon ventre s'arrondir, d'espérer, toujours aussi mal de lever les yeux au ciel et de regarder les étoiles, toujours aussi mal de me dire que les signes n'existent pas et que je deviens folle tellement je voudrais porter cet enfant et le sentir grandir .... tellement mal d'imaginer que la 4eme FIV sera notre dernier espoir du bonheur et qu'il y a 70 % de chance que ça ne marche pas, et c'est tellement douloureux d'imaginer continuer a vivre comme ça , dans le faux , le semblant d'aller bien , la bonne figure , le clown triste .... marre de ce combat de cette course au bonheur, fatiguée moralement et morte de trouille de l'avenir .... 
Ca ira mieux demain, car je suis forte, je refuse de me laisser sombrer et d'être si blasée et cynique ,
je veut encore lever les yeux au ciel, avoir encore cette facultée de m'émerveiller devant un coucher de soleil, devant les étoiles et les pitits oiseaux de mon jardin que j'engraissent et qui me chantent dans les oreilles le matin ( qui me chit aussi sur la terrasse ...)
Merde la déprime et merde les pensées négatives ....



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Courage et les coups de mou sont normaux et nombreux dans nos parcours...accroches toi !<br /> <br /> Tu sais, tu es loin d'être nulle ou débile, on y croit toutes à ces signes ! <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je fais un peu comme toi, plus personne n'ose me tél pour m'annoncer l'arrivée de bébé, c'est encore pire d'être tenu à l'écart, mais au final je préfére qu'ils aillent tout se faire fouttre.....<br /> courage a toi aussi, on va le prendre ce grand bateau a force ......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> moi j'essaie plus tellement de faire semblant... je fais comme je le sens sur le moment... on m'annonce une grossesse qui me touche "négativement"...? et bien je rétorque que je suis contente pour<br /> les autres mais que mes difficulter font que je ne vais pas sauter au plafond... les gens comprennnent s'ils ne sont pas trop con... et les autres n'ont qu'à rester cons... bisous et bon courage...<br /> une autre galéreuse...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le mois d'août .... le mois des étoiles filantes .....  si il faut on a vu la même ma soph .... !!!!    AAA Je comprend mieux elle était pour toi ..... et la 2eme alors ???? Ben<br /> on va dire qu'elle est pour moi celle là .....<br /> <br /> Pour le moment je regarde plus la haut,  hein parce qu'aprés je me tape des bad trip terrible ...<br /> Bises a toi et ton habitant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Putain on dirai moi à s'y péter l'oeil il y a 6 mois!<br /> Fin août assise sur ma terrasse, clope au bec et verre de blanc voyant une étoile filante, je me suis dis "ça y est c'est mon tour"... <br /> Bah oui mais des mois plus tard...<br /> Courage.<br /> <br /> <br />
Répondre