Dégoût de noyel

Publié le par soft

Si vous pensiez lire du positif sur ce blog, passez votre chemin, déprime total ici !

 

10-04-03-bord-du-gouffre-copie-1.jpg

 

Mauvaise news cette semaine, rappelez-vous en mars chouchou s'est fait rajouter des ressorts dans la veine de la couille gauche pour 2 petits varicocèles, qui aurait du être selon l'urologue la cause de l'OATS sévère de chouchou ( du moins en partie),

il fallait contrôler au bout de 3 mois :  en juin me suis dit c'est trop tôt, la spermatogènèse dure 3 mois on va attendre 3 mois de plus, en septembre on a été débordé par le boulot et puis j'ai pensé qu'attendre plus de 6 mois aprés l'opération c'était encore mieux ......... 9 mois aprés l'intervention, ( pas fait exprès ....),  j'attend fébrile les résultats de chouchou dans ma boîte aux lettres.

 

La déception est énorme, parce que sous mes faux airs de : " moi la pma m'en fout suis en pause, on verra ...."  l'espoir était là, même tout petit il était là, 

 

Franchement je m'attendais à une amélioration générale du spermo, même légère ;  en fait si je compare au 8 spermo fait depuis 2007, c'est un peu mieux, ( 3 millions au lieu d'1 ) si je compare au dernier fait en mars 2011 juste avant l'intervention c'est la cata, on a perdu en nombre, en mobilité, plus de survie 24h aprés,  bref en tout .......... suis au fond du trou, m'en veut de l'avoir poussé a se faire opérer, m'en veut d'avoir espérer

 

J'en veut au doc qui l'a opéré qui a lâché cette putain de phrase : " l'opération s'est passé niquel vous allez voir que d'ici quelques mois vous allez vous y retrouver en nombre et en mobilité" j'y ai cru, j'ai attendu presque 1 an ........ ce doc là je le vois jeudi prochain autant vous dire que vu mon état de crise du moment il va ramassé !

 

Puis pour courroner le tout en désespoir de cause j'ai appelé le CECOS de Marseille, là encore grosse baffe dans la gueule, évidement encore une salope de secrétaire médicale ....... en lui tirant les vers du nez j'apprend que c'est le parcours du combattant d'avoir un don en France, il faut déjà avoir fait la 4eme, bon ça ok,

il faut voir un doc de leur ville, et vu ma mauvaise expérience avec le centre de Marseille pas trop envie, mais bon y a 3 centres de pma dans cette ville,  alors on check,

ensuite il faut voir un psy individuellement puis en couple, pas gagné ...

Puis le doc le biolo le psy statut aprés tout ça , si oui ou non nous aurons droit au don,

 

Ma naïvetée m'avait laissé pensé que quand tes 4 FIV étaient finies tu pouvais aller au don surtout quand la patho est masculine et grave, que nenni ! y a pas marqué azzo sur notre dossier, nous ne serons donc pas prioritaire, 2eme grosse claque de la semaine !!!!!!!!

 

Pour résumé, avec un sperme aussi naze c'est inutile de faire cette 4eme FIV, donc adieu bébé de couple et puis une IAD en France c'est pas gagné non plus , pas la force de patienter pendant des mois pour rien !!!! 

 

 J'ai réalisé ce que ne voulais pas m'avouer depuis toute ces années : nous n'aurons jamais d'enfant biologique,  en fait, nous n'aurons même jamais d'enfant tout cours, la réalitée est dure, mais a un moment donné, on n'y est !  plus d'issue possible tout aurat tenté , .....

l'adoption ne nous intéresse pas et acheter des gamètes a l'étranger je ne m'en sens pas la force, encore des espoirs sans aucune garantie non merci j'ai assez donné !

 

La pma soit tu t'en sort vainqueur et tu guérie de toutes ces années noires petit a petit auprès de ton enfant,  soit tu échoue et là c'est quoi la suite ??????? ........ le vide

 

J'ai tellement mal....., j'essaye de ne pas pleurer devant chouchou qui lui non plus n'est pas au mieux, et puis comme si y en avait pas assez : c'est noël  ! comment éviter cette putain de période, j'ai beau fuir les marchès de noël et autre lieu envahit par tous ces abrutis ébahit devant 3 lumières qui clignotent, faut bien faire les courses !  pas de sapin chez moi, pas de père noël pendu a la fenêtre ni cerf lumineux dans mon jardin ........ RIEN !

 

Encore un noël triste, peut-être même le pire car il n'y a plus d'issue possible plus d'espoir permis , je ne sais plus ou prendre RDV, qui allé voir,  suis perdue .......... pour vous dire mon état même pas envie de compenser en shopping comme a mon habitude, juste envie d'hiberner, de voir personne,

 

 

 

A oui encore une ptite chose, Facedebouk m'a désastivé mon compte, comme ça sans prévenir, semaine dernière j'essaye de me connecter avec le tél rien , je re-essaye du pc, je reçois un mail comme quoi il faut utiliser sa vrai identitée !! putain mais c'est pas un pseudo c'est mon vrai nom en plus ! donc il vont peut-être me le ré-activé, j'en sais rien, là m'en tape car comme suis au fond du trou je ne  veut voir personne ( meme en virtuel ! ) mais j'ai quand même des " amis" comme ma soeur ou d'autres personnes qui vivent loin et donc FB me permettait de rester en contact donc ça fait chier mais bon quand on la loose hein ........

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> dur dur tout ça... je suppose que c'ets surtout la déception face à tous les espoirs que tu avais mis dans ce spermo non ? je dis ça parce que... ya une vie après les 4 fiv ! je le découvre petit<br /> à petit et d'ailleurs ya tellement de possibilités que j'ai du mal à savoir par où commencer... le tout étant d'accepter l'idée du don, mais je pense qu'à un certain stade, si on veut vraiment<br /> porter un enfant, on reconsidère complètement les liens de filiation.... allé courage!!! bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comme tu dit c'est la déception du spermo ..... pour l'aprés FIV 4 qui devrait être vite torcher nous n'irons pas vers l'adoption mais vers le don, chou a mis du temps et maintenant c'est lui qui<br /> veut , donc IAD en France et sûrement en Espagne cause des délais ......même si le chemin est encore long et qu'il reste des portes a ouvrir pfffftttt suis lassée de tout ça !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je voudrais vraiment te rassurer, te dire qsu'il y a toujours de l'espoir... Que le chemin est dur mais qu'il y a peut être une jolie surprise au bout...<br /> <br /> <br /> J'espère que tu pourras trouver la voie, l'issue...<br /> <br /> <br /> Je pense très fort à toi et je me rends compte que je suis trop nulle pour consoler les autres... Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais non t'es pas nulle pour consoler t'es là !  et puis je pense bien fort a toi aussi suite à ce dernier coup de pute de dm... allez ma pm on va finir par s'en sortir sais pas comment et<br /> encore moins quand mais va bien falloir .... bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh merde... j'aime pas te lire comme ça... mais je ne peux qu'imaginer ton ras le cul immense de tout ça... c'est injuste !<br /> <br /> <br /> Je t'envoie tout mon soutien, toutes mes pensées et tous mes espoirs pour la suite, car j'espère très très fort pour toi ma belle !<br /> <br /> <br /> je t'embrasse, prends soin de toi<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma lili oui c'est le mot un gros ral le cul de tout ça !!! biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh non non non !!!! :-((((<br />
Répondre
S
<br /> <br /> si si si mais bon on se remet doucement d'une mauvaise nouvelles de plus.... bisous ma clem<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Soft, je suis désolée pour ce résultat. Tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir poussé ton homme à faire cette opération, ça valait le coup de la tenter. Pour ce qui est du don de sperme, je ne cris<br /> pas qu'il y ait de priorité des azoo sur les OATS. Nous aussi notre dossier est passé devant une commission. Quand aux aux rendez-vous aves le psy, c'est pas méchant. Ca consiste juste à un<br /> entretien (dans notre cas un peu informel) où vous exposez vos doutes et vos motivations. ce n'est pas un examenn de passage. le plus dur, c'est effectivement l'attente qui peut-être longue<br /> (surtout après votre parcours) mais il reste la possibilité de réduire les délais en ramenant soi-même un ou une donneur(se). Ton homme et toi êtes sous le choc, vous voyez tout en noir et c'est<br /> normal. Mais d'ici peut vous verrez qu'il reste de l'espoir. Comme cette fiv 4... Biz<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ! ça me stresse de passer encore devant des comissions avec la crainte de pas passer  puis l'attente .... pour ce qui est du " parrainnage" on n'a personne sous la main on n'ose pas<br /> trop en parler ceux qui savent ne nous ont jamais proposé et jme vois mal leur demander, souvent les copines seraient plus d'accord que leur mari , j'ai une cops qui m'a scotchée elle m'a dit<br /> qu'elle avait demandé a son mec de le faire pour nous et qu'il avait refusé .... on n'en avait a peine parlé comme quoi ces messieurs sont des radins !!! bises la fille<br /> <br /> <br /> <br />