FIV IMSI 3 suite

Publié le par soft

cette fois le blocage ( décaptyl) ne se fait pas le 1 jour des régles mais le 21eme jour ......  a priori c'est normal , petite variante de traitement, même si Frankenstein n'a pas voulu m'expliquer le pourquoi du comment .....
bref on a fait comme il a dit le Mr,

puis les RRR du mois suivant arrive on contrôle que le blocage  soit ok et on attaque la stim sous puregon pendant 12 jours a 150IU, comme les 2 premières rien de transcendant pendant le traitement rien de plus,a part quelques migraines au départ et une grosse fatigue puis les hormones en folie, ça fait partie du fun : je pleure pour une fourmie écrasée, je rit pour rien, je parle fort bref en folie.........
Ensuite on déclenche le vendredi soir a minuit .... le samedi on part pour Marseille en amoureux, on se fait une journée vieux port et compagnie, on voulait même monter a Notre dame de la garde mettre un cierge pour nos futurs embryons, mais la nuit est tombée et on est rentrée à l'hôtel, un ptit resto et dodo pour la ponction de dimanche matin;

Il faut préciser que j'ai un attachement un peu particulier avec cette ville ,
Il y a plus de 15 ans maintenant, j'étais a Marseille, un noël a la Timone au service réanimation, j'avais 12 ans, mon papa aurait du ne jamais revenir ..... aprés une rupture d'anévrisme,
Je nous re voit avec ma mère, dans le petit train en direction de Notre Dame de la garde,( il faut préciser qu'elle est catho pratiquante), 
Du haut de mes 12 ans, on lui a demandé de le protéger et surtout de le sauver car a son arrivée a Marseille les doc lui donnait 2 heures a vivre et aprés plus de 3 mois de coma profond et beaucoup de complications, il est en vie aujourd'hui, oh bien sur il n'est plus vraiment là, il ne marche plus, se rappele juste sa vie avant son accident, il nous reconnait c'est déjà ça ...

revenir aprés toutes ces années a quelque chose de bizarre, je ne suis pas comme ma mère, pas pratiquante et pourtant par superstition et parce que dans des moments pareils on veut s'accrocher a tout, j'ai fait une petite prière a cette grande statue qui protège Marseille et qui selon ma mère avait " sauvé" mon père ..... faut croire que je l'ai pas dupé la bonne mère, avec mes bon sentiments hypocrite, elle n'a pas voulu m'exaucer....

Dernière phase  : ponction Ok receuil OK on a 20 ovocytes, 10 seront gardés 8 seront fécondés et 48h plus tard il restera 4 embryons, 1 partira tout seul car il n'est pas congelable, les 3 autres seront transférées;

Voilà la 3eme FIV est finie, pour la sécu c'est un tentative qui compte puisqu'il y a eu transfert, nous repartons de Marseille pleins d'espoirs et hyper positifs, cette fois c'est la bonne , sur 3 au moins 1 va s'accrocher......


Publié dans FIV IMSI 3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article